Dormir en bordure d’une piste forestière garantit un peu plus de clarté que dans la profondeur de la forêt. Mais cela peut avoir comme désagrément d’être réveillé en sursaut, comme ce matin, au son des moteurs de motos trials. Ils sont ainsi une dizaine de pilotes qui passent, sans me voir, à quelques mètres de la tente.
Bon, il est quand même 7 heures. J’aurai été, tout au long de cette aventure, un lève-tard, comparé à la moyenne des thru-hikers.
J’entame cette dernière étape avant Snoqualmie à nouveau dans la forêt. Heureusement, le temps est clair et annonce une journée ensoleillée.


Malgré l’omniprésence des conifères, d’autres essences composent cette dense couverture d’arbres (chênes, frênes, érables et bouleaux). A cette époque de l’année, les feuillages commencent à prendre des couleurs automnales.


Hormis quelques passages en hauteur, l’étape sera à l’image de la précédente, propice à la réflexion et à l’introspection. Le regard portant au sol un intérêt pour la vie sauvage et ces fantaisies.



Beaucoup plus d’eau sur cette section. Donc peu d’empressement à chercher l’emplacement idéal. Je prendrai ainsi toutes mes pauses en bord de ruisseau.



Le but de l’étape est la station de ski de Snoqualmie Pass. Au fil de la journée, je passe en revue les envies du jour : joindre (wifi) mes proches, prendre une douche, manger une pizza, boire un vrai espresso… Autant de choses « simples » magnifiées par l’effort et qui prennent une inestimable valeur au bout du chemin.
Je termine l’étape en visant droit sur les pistes de ski qui descendent vers Snoqualmie Pass. L’endroit a peu de charme mais il est fonctionnel. Une station essence, un hôtel, un general store et trois bars-restaurants.



C’est décidé, je passerai la nuit à l’hôtel (Summit Inn qui fait un discount PCT). Pour profiter d’un peu de confort après avoir enchaîné trois longues journées. Et avant une section beaucoup plus accidentée.
Ravitaillement léger au Store. Lessive dans la baignoire. Repas (très bon) au Commonwealth. Et mise à jour du blog en dégustant 1 litre d’Ice cream. Bref que du bon.

Malgré les bruits de la highway, toute proche, la chambre est confortable et offre une vue sur les sommets environnants et les fameux nuages roses du soir.


