J 82 – 21 juillet. Mile 1484.

Spread the love

Sur la lancée, encore une bonne journée de marche. Même paysage de sous-bois offrant un peu d’ombre mais peu de vues extérieures.

Chemin classique du NorCal

De temps à autre le rideau s’ouvre et offre une vue du Mont Shasta, couronné de neige, qui domine la région tel le Mont Fuji.

Mont Shasta

Aujourd’hui, les points d’eau sont plus fréquents. Notamment dans les longues descentes (10 miles et plus) que je déteste toujours autant. Ce qui est le prétexte à de nombreuses pauses.

C’est d’ailleurs au terme de la dernière descente qui mène à Squaw Valley Creek que je decide de m’arrêter. . Je m’installe au dessous du pont pour une baignade et une longue pause au soleil sur les rochers plats.

Squaw Valley Creek
Footbridge
Oasis de fraîcheur

Puis, en faisant quelques mètres sur un trail qui part vers l’est, je trouve un emplacement au top pour la nuit. Totalement plat et en bord de rivière.

Good tentsite

L’endroit est tout proche d’un trailhead peu fréquenté (il n’y a qu’un pêcheur une centaine de mètres en amont) et dispose même de toilettes sèches. La rivière permet de faire un brin de toilette et de baigner les pieds fatigués par une longue étape et des semelles usées et déformées.

Le bruit de la rivière est une berceuse formidable. Après une journée de 28 miles, il faut peu de temps pour trouver le sommeil. Demain, si tout va bien, je serai à Castella pour me ravitailler et récupérer une nouvelle paire de chaussures.

Mont Shasta

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.