J 105 – 13 août. Timothy Lake (Mile 2076)

Spread the love

Il faut aussi des journées moyennes. Après les grands panoramas d’hier, c’est le retour dans le « tunnel vert ». Je vais alterner entre pistes forestières et tracé officiel. C’est un peu plus long mais j’y trouve mon compte car le parcours est plus rapide. Il permet aussi une meilleure gestion de l’eau puisqu’il est traversé par plusieurs ruisseaux.

Jeu de pistes 1
Jeu de pistes 2
Jeu de pistes 3

Un sol souple et un horizon bouché ça permet de faire des miles. Pas grand chose à voir, hormis quelques lignes haute tension et des ruisseaux .

Oak Grove Fork

L’allure est soutenue et les pauses sont rares. Ainsi, sans problème, je rejoins Timothy Lake en fin de journée après 31 miles (50 km).

Timothy Lake

Timothy Lake est un des plus grands lacs de la région. Base nautique avec des aires de jeux sur sa rive occidentale. Heureusement, le PCT longe le lac sur l’autre rive plus sauvage. Je m’arrête à un emplacement idéal, plat et au bord de l’eau. L’occasion de prendre un bain et de rafraîchir l’organisme.

Ideal pour une baignade
Et une chambre avec vue

J’ai pour seul voisinage un couple de retraités allemands. Ils font chaque année une portion du PCT et projettent d’arrêter leur édition 2019 à Cascade Locks.

J’ai les jambes fatiguées malgré la baignade relaxante dans le lac. Aussi je ne tarde pas, après un repas vite expédié, à me glisser dans le sac de couchage. J’adore ces longues nuits de sommeil au milieu de la nature. Propices aux rêves et aux réveils en douceur. J’espère que demain, à Timberline Lodge (le fameux hôtel de Shining), la nuit sera toute aussi reposante.

Enjoy again

2 commentaires sur « J 105 – 13 août. Timothy Lake (Mile 2076) »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.