J 23 – 23 mai North Fork ranger station (mile 436,1)

Pluie et brouillard. On nous a vendu la Californie, on se retrouve en Ecosse au mois d’octobre ! Bon, il faut le dire, j’ai passé une journée de merde. Quand le paysage se résume à 5 mètres de visibilité, autant avancer. Résultat : j’ai frisé les 30 miles (29.5 = 47 km).

Les pauses ont été rares. J’ai déjeuné sous le parapluie au mile 418 au parking de Mill Creek. Une jeune femme est venue me donner une orange. Avec un regard mêlé de pitié et d’admiration. Je l’ai remercié chaleureusement. Ne sachant comment interpréter ce geste généreux qui d’une certaine manière me renvoie à la condition du SDF volontaire que je suis devenu sur le chemin. Mais, ce sentiment de honte est renversé par l’explosion de saveur, en bouche, d’un fruit frais. Quel bonheur, quand on ne bouffe que du lyophilisé depuis des jours !!!

Les photos aussi ont été rares. Il fallait guetter les rares accalmies pour oser sortir le smartphone. A ce propos, le mien semble dysfonctionner (depuis la neige du Baden-Powell) avec le GPS off ainsi que l’orientation de l’écran qui reste figée. Je verrai à Agua Dulce si c’est réparable. Mais la navigation va être compliquée si je traverse encore des portions où le sentier est recouvert par la neige.

Autre problème, j’ai une bretelle du sac à dos déchirée sur un quart de sa longueur. Il va falloir la recoudre pour qu’elle tienne jusqu’à Kennedy Meadows, où je récupérerai mon autre sac « Gossamer Mariposa ». En attendant, je le manie avec précaution à chaque pause.

Ce sont des petits problèmes en comparaison de ceux des autres hikers. J’ai vu une fille souffrir le martyre après être passée dans du poodle dog bush, les jambes en feu pleines de pustules. Un autre a un genou qui a doublé de volume et va devoir s’arrêter au moins deux semaines. Mais sur ce chemin, quelques anges veillent sur nous (les trails angels) et apportent leur soutien, même au détour du sentier. Comme ce couple de médecins retraités qui propose de soigner les blessures aux hikers passant près de Mill Creek.

Need some help ?

Je dors cette nuit au pied de la station de Rangers de North Fork. Non pas dans le grand pré où sont alignées quelques tentes de hikers mais dans un creux en contrebas de l’espace pique-nique. Un emplacement tranquille et à l’abri des regards. Faut-il être à ce point en quête de solitude pour choisir de passer la nuit le plus loin possible de ses semblables ?

Ça se dégage en fin de journée

A cette altitude, il fait nettement moins froid. Et au moins, en ce début de nuit, il ne pleut pas. Qui sait, peut-être que demain, je me réveillerai en Californie ? 😉.

Réveil … sous le soleil ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.