J 64 – 3 juillet. Mile 1077

Spread the love

Malgré l’emplacement très exposé, il y a eu peu de vent cette nuit. Je me réveille assez tôt et prépare mes affaires tout en observant le paysage plein de calme et de sérénité. La lumière du matin n’a rien à envier à celle du soir. Et rend les marmottes moins timides.

Tentsite au petit matin
Colocataire d’une nuit

La journée commence par une descente, toujours dans la neige, puis en coupant plusieurs lacets. Les traversées de rivières sont de plus en plus faciles.

Pensant que Psycho est devant, je vais faire l’étape en solo, assez rapidement. Et m’apercevoir qu’en fait il était derrière toute la journée.

Le PCT contourne et longe de nombreux lacs. L’étape est vraiment agréable, tant ces étendues d’eau sont paisibles et propices à la détente. On peut y apercevoir des truites dans la clarté des eaux. De nombreux oiseaux nichent à proximité. Et pas un seul promeneur, à part moi, puisque les routes d’accès sont encore fermées.

Tamarack Lake
Upper Blue Lake

En montant régulièrement sur les lignes de crête, le chemin traverse encore quelques névés vertigineux.

Suivez le chemin

Mais il s’est mis résolument au vert. Voire au multicolore, avec de plus en plus de fleurs. Leur parfum embaume l’air à chaque pas.

PCT en mode estival

Dans la montée de Mokelumne, totalement à découvert, je me retrouve face à un ours (couleur brune). Il s’arrête aussitôt de marcher, m’observe. Je fais de même, puis, ne sachant que faire, j’écarte les bras avec les bâtons de marche. Aussitôt, il se retourne et se met à fuir. Je reste un instant sur place pour tenter de le filmer. Puis je reprends le chemin tout en me disant que l’on finit par s’habituer à tout sur le PCT (ours, rattlesnakes, traversées de torrents…).

Encore un peu de neige dans les sous-bois et sur les versants nord, mais la montagne est maintenant en mode estival. J’atteins l’objectif du jour, Carson Pass, où le chemin croise une route. Pas de trail magic et le centre d’information (qui offre des sodas aux PCT hikers) est fermé. Il n’est que 17 heures.

Carson Pass
Carson Pass Info Center

Psycho me rejoins 45 minutes après, et, déception contenue, nous décidons de camper de l’autre côté de la route sur un endroit en hauteur et tranquille. Au cas où, demain matin, nous aurions la surprise agréable de voir le centre d’information ouvrir.

Il ne reste que 14 miles à parcourir pour aller à South Lake Tahoe. L’endroit est très touristique et probablement bondé en ce long week-end d’indépendence day. Ce sera donc la difficulté du jour de trouver un endroit pour y loger.

The Nipple (No comment )
Séchage de tente avant campement

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.