Comme toujours, à une journée tristounette et humide succède une étape magnifique. 27 miles de pur bonheur.
Pendant que les lueurs rouges du soleil levant tentent de se frayer un chemin dans le rideau d’arbres, je lève le camp. La tente est humide et pèse le double de son poids au moment de la plier.

Il a gelé cette nuit. Un léger givre recouvre les plantes. Et les lacs se parent d’une brume mystérieuse. Malgré le retour du soleil, je vais supporter la doudoune au moins pendant la première heure de marche.



Après deux miles, le chemin offre une vue panoramique sur le Mont Jefferson. Celui-ci impressionne avec sa masse et les glaciers qui recouvrent ces différents versants.

Tel le Shasta en son temps, le Jefferson va m’accompagner sur plusieurs miles. Se faisant ainsi le sujet principal des photos de la journée.



Mais pas seulement. Car l’étape offre de nombreux points de vue sur cette partie de l’Oregon plus montagneuse. La lumière met en valeur la diversité des éléments (les roches, les fleurs, les cours d’eau) dans une parfaite harmonie.





Je m’arrête déjeuner au point le plus élevé de l’étape. Avec une vue à 360 degrés sur la chaîne des Cascades et les vallées environnantes.



Puis, étonnamment en pleine forme physique (après la journée automnale de la veille), je vais boucler les 10 miles restants en moins de 3 heures. Pour rejoindre le Resort d »Olallie Lake.


Ce petit établissement, louant des chalets au bord d’un beau lac, ne dispose que d’une épicerie. Et propose aux PCT hikers de camper gratuitement sur place. Pas de réseau, pas de wifi, l’électricité est produite par des panneaux solaires. On est dans l’esprit « refuge de montagne ».

Mais cela suffit amplement au confort des PCT hikers et même de quelques touristes fuyant le tumulte de la ville.
Nous sommes 9 hikers ce soir à camper autour du Resort. Parmi lesquels Julien, All In (un californien qui ramasse et cuisine des cèpes), un allemand de Fibourg (qui parle couramment français) et un couple de retraités suisses « made in moutain ». J’achète une bouteille de vin et nous la partageons pendant le diner. Moment convivial avant que chacun aille s’enfermer dans son château pour la nuit.
