J 27 – 27 mai. Hiker Town (mile 517)

Spread the love

Yeah. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Vous avez bien lu, mile 517. Groooossssse journée. Qui commence par un réveil sous le soleil, un regard différent sur les lieux, un dessin sur le mur de toile, un petit-dej de pancakes et une photo avec Mrs Anderson.

Réveil dans le parc
Petite balade
Que ton voyage à travers la nature te mène à toi-même
Et botte toi le cul
Et bon appétit
Et n’oublie pas de remercier ceux qui donnent

Nous décidons de faire l’étape avec Psycho. Comme le temps est ensoleillé, nous ne nous fixons aucune contrainte. Mais après un examen minutieux de la carte, nous repérons un sentier qui part du PCT pour y revenir quelques miles plus loin. L’interêt est qu’il nous mène vers une autre vallée, le Pine Canyon, oû une halte s’impose à Lake Hugues. En effet, le Rock Inn est un bar restaurant connu des bikers de Californie, une institution depuis près de 50 ans. Idéal pour faire le plein de protéines.

Nous bouclons les 12 miles plutôt en montée, en 3h30. Le rythme est soutenu mais le corps répond bien. Moral et météo font cause commune.

Arrivés au Rock Inn, l’endroit nous plait immédiatement. Grosses cylindrées garées devant, accueil chaleureux, déco et ambiance typiques et … cuisine généreuse. Nous y passons une heure, dégustant le double/double et le brownie maison. Bière (belge) et Pepsi.

Rock inn

En repartant, l’effet booster est au maximum, nous longeons la petite route sur 10 miles avant de revenir sur le PCT. Très peu de pauses mais le plaisir de prendre quelques clichés de la campagne californienne, dont un premier vignoble.

Mail boxes
Old truck
Vignoble
Eolienne

Les paysages changent progressivement, les dénivelés sont plus faibles et devant nous s’étend le désert de Mojave impressionnant. Nous activons le pas pour arriver à Hiker town avant la nuit. Le rythme est vraiment très soutenu. Le paysage dans la lumière du soir est propice aux photos.

Plus de collines
Alignement de silos
On the road

On arrive enfin à Hiker Town, petite ville fake miniature reconstituée où chaque baraque est un endroit pour passer la nuit. Accueil sympa, malgré notre arrivée tardive. Nous optons pour le City Hall où je dormirai sur deux canapés réunis et Psycho dans l’unique lit. Petit tour du village, repas vite expédié et c’est le « minuit du hiker ».

Notre home sweet home
Aperçu des etablissements
Le magasin
Post office derrière un vieux tracteur
A l’ouest, des nuages inquiétants

Au fait, on avait presque oublié, mais aujourd’hui on a passé les 500 miles (800 km).

2 commentaires sur « J 27 – 27 mai. Hiker Town (mile 517) »

  • Bonjour, nous vous suivons sur votre blog depuis quelques jours, super!!! Notre fils Joris est aussi sur le PCT il doit être une journée devant vous, dimanche il était à Hiker Town. Je crois que son nom de hiker est « ragnorum ». Nous suivons aussi son blog. Vous nous faites vivre à distance une superbe aventure et en plus cette année les conditions climatiques sont difficiles, mais comme dit le fiston « j’adore çà ». Bon courage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.