J 78 – 17 juillet. Old Station (Mile 1377).

Spread the love

Ce soir je dors dans un emplacement laissé gratuitement aux hikers, derrière la Old Station Fill up du mile 1377.

L’endroit est perdu, in the middle of nowhere, en bordure du Parc national de Lassen. Deux établissements, le long d’une route de montagne peu fréquentée, proposent boissons, repas et ravitaillement. Il y a la Old Station Fill up et le JJ’s Café. Le second est fermé ce soir. Mais comme il dispose du wifi, ce sera le lieu du petit déjeuner.

JJ’S Café in Old Station

Quant à l’autre, j’y ai déjà consommé une soupe noodles, un sandwich pastrami, un paquet de chips, deux milkshakes et plusieurs gobelets de soda (à volonté). Nous sommes 5 ce soir à camper: Psycho, King (un étudiant de Chicago), Todd (Texan), Kalin (une section hiker de San Diego) et moi. Ambiance très sympa.

Avant cela, il a fallu parcourir les 27 miles d’un PCT surchauffé par le soleil et le peu d’ombre du parcours. En effet, pendant 15 miles, le chemin traverse une forêt pétrifiée, vestiges d’un incendie gigantesque de 2017.

Forêt pétrifiée

Le seul bonus c’est d’avoir une vue plus ouverte sur le Mont Lassen, le seigneur des lieux.

Mont Lassen

Heureusement, il y a encore des portions de forêt bien vertes. Et aussi de magnifiques lacs qui donnent envie de se prélasser à l’heure du déjeuner.

Lower twin lake

Nous avons quitté officiellement le Parc National de Lassen. Donc on peut camper sans Bear canister et se faire bouffer par un ours en toute légalité.

Mais où est l’eau ?
Non, pas de photo

Mais, pour le reste, soyons honnêtes, le paysage s’est aplani, asséché et, malgré certaines curiosités volcaniques, manque sincèrement de charme. Bien sûr, sans souffrir la comparaison avec la beauté sauvage de la Haute Sierra, il va falloir composer avec ce type de paysage boisé de moyenne montagne pendant un moment. L’aventure est certes physique mais elle est entière quand elle met à l’épreuve le mental. Et marcher entre 40 et 50 km par jour dans ce type de paysage c’est un « voyage au bout de l’ennui » (easy) qui aura la vertu de me lancer dans mon activité favorite « penser à tout et à rien ».

Traverser la vie
Malgré les obstacles
Et fêter ce qui doit l’être

2 commentaires sur « J 78 – 17 juillet. Old Station (Mile 1377). »

  • Salut Viggo. Je te suis depuis Campo et même avant.. (virtuellement bien sur ..) J’ai vu le passage du midpoint. Et bien bravo. C’est vraiment un passage important. Pour le mental, pour se motiver : c’est très important. présent plus prés du Canada. Bravo aussi pour la traversée de la Sierra Nevada. Je sais pas si j’aurais osé… C’était fort et cela montre aux futurs hikkers que c’est faisable. Bravo aussi pour les photos et la tenue très régulière de ton blog.. cela aussi c’est un exploit. J’ai comme l’impression de t’accompagner avec Psycho sur le chemin. Prochain point de passage important … l’Orégon.

    Telnet59.

    • Merci Telnet. Effectivement la Sierra, même très enneigée, était faisable. Il ne faut pas trop se fier aux hikers US qui exagèrent sur tout 😉. Pour autant, il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Le NorCal est une mise à l’épreuve du mental. Et, tu as raison, le passage en Oregon marquera une avancée positive. Merci beaucoup pour ton soutien et tes commentaires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.