J 91 – 30 juillet. Oregon !!! puis Mile 1704.

Spread the love

C’est fait. J’ai enfin changé d’Etat. Après l’immense Californie et 2715 km de marche, j’ai foulé le sol de l’Oregon.

Magnifique journée. Ce matin, Julien (parti de Seiad Valley, hier après-midi) me retrouve au moment où je lève le camp. Nous allons ainsi parcourir l’étape ensemble, en prenant parfois des options différentes. Ah, les belles pistes forestières !

Dernier matin californien

Le chemin est souvent très dégagé et offre de beaux panoramas. Mais l’objectif du jour c’est de passer la frontière Californie/Oregon. Objectif atteint à 12h15, ce 30 juillet. Un discret poteau indicateur de bois et un trail register à signer. Après 2715 km de marche, je peux enfin fouler le sol de l’Oregon.

Borne frontière
Et les distances

Je fais la pause déjeuner (en Oregon) juste à côté de la borne frontière. Rejoint par Julien, nous ferons bien sûr la séquence photos souvenirs pour cette occasion. Ainsi que la signature du registre de trail.

Registre du trail

Que l’Oregon soit une terre d’accueil, nous n’en douterons pas car, au premier carrefour forestier, nous aurons droit à du « trail magic ». Travis (Bus driver), un colosse cool ayant fait le PCT en 2016 nous offre une bière, un hot dog et une pomme. Nous passerons une heure de détente en sa compagnie à discuter et manger.

Travis « Bus Driver »
Trail magic

Le passage en Oregon est bon pour le moral. Les premiers paysages sont doux et ouverts sur un vaste panorama de hautes collines. Un petit air frais vient atténuer la chaleur estivale. Les chemins sont légèrement sablonneux. Et Ashland, ville étape populaire du PCT, est à une demi-journée de marche.

Premiers pas en Oregon
Chemin facile

Donc tout va bien. Je choisis de m’arrêter tôt (18h30). Et encore un emplacement tranquille près d’une source pour passer la nuit.

Il existe un challenge sur le PCT qui consiste à traverser l’Oregon en 14 jours. Pour ma part, je souhaite mettre un tout petit plus de temps. Histoire de participer aux PCT days (16 au 18 août). Et de rester en forme jusqu’au bout de cette aventure. C’est décidé, demain je fais une pause à Ashland (Oregon)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.