J 91 bis – 30 juillet. Good bye California !

Spread the love

Trois mois qu’on se fréquente, qu’on s’affronte et qu’on s’apprivoise.

Je te connais sous un autre jour que la plupart de mes semblables. Tu es certes grande et belle, on dit même que tu te prends pour le nombril du monde. Mais je ne t’ai pas vue dans tes habits de star. Tu t’es montrée telle que tu es au naturel. Plurielle et complexe. Parfois sauvage et déroutante, parfois pacifique et accessible.


Je n’aurai pas la prétention de dire que je te connais. Pourtant tu m’a laissé découvrir tes atours, tes détours et tes contours. Nous avons partagé un quotidien à la fois banal et merveilleux.

C’est le lot de bien des histoires. Je ne sais pas si c’est de l’amour. Ça n’a pas d’importance, car j’ai éprouvé avec toi bien des sentiments. J’ai aussi eu froid, chaud, peur, faim … bien plus intensément que d’habitude.

Mais nous avons fini par nous accommoder l’un de l’autre et nous ennuyer ensemble. Je sentais bien ces derniers jours que notre histoire tirait en longueur.

Je te souhaite de rester telle que tu es. Nous nous reverrons, c’est sûr.
Je suis prêt à te découvrir côté paillettes. Tes folies créatrices , tes failles sismiques, tes vallées siliconées et tes boulevards étoilés.

C’est une chance que de faire rêver les gens. Goodbye California !

Un commentaire sur « J 91 bis – 30 juillet. Good bye California ! »

  • Salut Viggo
    Bravo. La Californie .. c’est fait. Pas mal ta progression.

    J’ai appris par Stéphane (MonsieurFanou – HFR et soirée café de l’industrie) que tu commençais a ne plus avoir trop le moral.

    N’oublie juste pas pourquoi tu es la … et j’ai vu que tu était a moins de 1000 miles de Manning Parc. Ça devrait te booster. Prends un peu plus de repos… ça pourrait le faire aussi. Si je pouvais te remplacer pour quelques jours sur ton chemin … Et tu arrives tout doucement sur Crater Lake – Rien que pour cela tu ne peux pas abandonner !

    Je ne sais pas si tu arrive a lire mes commentaires mais je te souhaite bonne route.

    A plus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.