J 97 – 5 août. Mile 1878 (puis Oldenberg Lake)

Spread the love

Je suis sur l’Oregon Skyline Trail, un sentier alternatif qui rejoindra le PCT au niveau de Shelter Cove. Il démarre au niveau de Windigo Pass (Merci aux trail angels pour la water cache) et passe par de nombreux lacs. Il est bien moins fréquenté que le PCT même s’il passe par Crescent Lake et ses campgrounds. Ce type de sentier ne peut que satisfaire un sauvage comme moi.

Un vrai plaisir, ce chemin

La journée à été éprouvante et sans grand intérêt en comparaison de la veille. Le PCT à pris de l’altitude – en signalant même le plus haut point de la section Oregon-Washington (bon rien d’extraordinaire).

Je crois que j’ai passé 75% du temps à écouter de la musique et des podcasts, ce que je ne faisais pratiquement jamais les 3 premiers mois. Et … 100% du temps à massacrer les moustiques. J’ai même été jusqu’à les compter, comble d’un ennui maîtrisé; je prends la responsabilité de 102 moustiques en moins dans les forêts de l’Oregon.

Le pire prédateur du PCT

Cette nature luxuriante s’en accomodera tant les conditions sont réunies pour perpétuer le cycle de vie de toute ce qui rampe, grouille, pique et fait ch…. Ici, les hivers font des heures sup, les arbres ont les cheveux longs et les étangs sont éternels.

Hippies trees
Sleeping trees

Mais ne vous méprenez pas. Cette jungle du Pacifique Nord-Ouest est belle et authentique. Avec ses volcans endormis au dessus d’un océan de conifères, ses lacs d’altitude à peine domestiqués et ses villes à dimension humaine.

D’ailleurs, ce soir je vais aller poser ma tente près du lac Oldenberg. Humble étendue d’eau parmi des milliers d’autres.

Oldenberg Lake

J’y retrouve cette quiétude entretenue par le clapotis de l’eau et une légère brise. Je suis à la fois Lamartine et Indiana Jones. L’aventure et la poésie font cause commune. Celle de libérer l’esprit et de faire d’une journée, somme toute banale, une magnifique tranche de vie.

Wild Oregon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.